Test de vitesse fibre
Quel est mon ip
Ce qui m’intéresse le plus
Test de débit Internet
Résultats du test de vitesse

Les résultats obtenus par le test de vitesse montrent la largeur de bande disponible au moment ou se réalise le test de téléchargement, pour autant, il faut considérer la vitesse registrée comme approximative.
Il faut tenir en compte qu’il existe 10 facteurs différents qui entre en jeux dans chaque test de vitesse réalisé, comme par exemple l’exactitude des données facilitées par l’utilisateur, le manque de données sur le hardware et le software de l’ordinateur testé, le type de protocole utilisé par la connexion, etc.
En plus des différentes variantes, les résultats du test de vitesse doivent être évalués en relation aux niveaux que théoriquement devra avoir la connexion.
Dans ce sens, il peut se considérer que la connexion est optimal tout comme le résultat du test de vitesse s’il fonctionne au moins à 75% de la vitesse indiquée par le fournisseur.

Comment se mesure la vitesse de téléchargement de mon ADSL

Pour réaliser le test de débit de ta connexion ADSL, nous utilisons une quantité préétablie de paquets UDP de tailles uniformes par rapport à une fréquence un tant soit peu plus élevée que la normale de la ligne ADSL testée. Réaliser ce test avec une fréquence un peu plus élevée que celle recommandée pour la connexion est nécessaire pour saturer la bande passante pendant le test.
Les processus de nos serveurs dédiés au test de débit adsl renvoient, par écho, les paquets envoyés lorsque ceux-ci parviennent au serveur. La différence de temps T est mesurée entre l'arrivée du premier paquet et celle du dernier paquet reçu par l'utilisateur
test-adsl-de-subida.jpg

Comment se mesure le débit de chargement de mon ADSL

Dans les serveurs réservés au test de vitesse, un générateur de trafic produit un trafic de téléchargement jusqu'à la ligne ADSL de l'utilisateur. Un processus spécialement conçu pour recevoir cette information mesure le temps de réception des paquets. Étant donné la nature de la connexion ADSL, là où la capacité maximale de débit est beaucoup plus importante en aval (download) qu'en amont (upload), le client ne peut pas reproduire les données des paquets envoyés.
Dans ce cas, c'est l'ordinateur de l'utilisateur qui est employé pour calculer la vitesse de chargement de son ADSL
test-de-velocidad-de-bajada.jpg

Notre test de débit ADSL peut mesurer la vitesse de téléchargement dans les deux sens de tous les opérateurs ADSL d’ France dont : free, télé2, nice, neufbox de sfr, darty box, nerim, aol, numericable, orange, clubinternet, etc.
speed test  |   test de velocidad  |   test de vitesse Belgique  |   Youtubecatcher    的速度测试